Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire d'une rencontre

Publié le par Clochette01

 icone.jpg

                     Cela faisait donc quelques semaines que je cherchais sur les petites annonces et chez les garagistes du secteur de quoi trouver mon bonheur. J' avais repéré quelques Sams qui auraient pu faire l'affaire, mais ils étaient trop loin, donc difficile à aller chercher, ou bien ils n'étaient plus en bon état et nécessitaient des travaux que je ne me sentais pas capable de faire.
                    Et puis voilà qu'un jour, j'ai retrouvé une pub que j'avais récupérée à Montalieu lors d'une des étapes du championnat d'Europe de trial camion... Comme quoi ça peut encore servir les pubs en papier... Halte aux spams!!! Bref une pub d'Adhérence 4x4, pas très loin de chez moi, à Pont de Cheruy.
Pourquoi ne pas essayer au téléphone ? "Bonjour je suis à la recherche d'un Sam 410 ou 413, en auriez vous par hazard ?" Et là, la réponse qui me surprend : "A la rigueur, mais il est à faire" .

                    Sur ce fait, j'appelle Philippe, un ami passionné de 4x4, et nous allons le voir. La caisse blanche a presque 85 000 km, mais elle est en plutôt bon état. Le moteur, lui,  tourne sur 3 cylindres, bref il est HS et la baie de parebrise est défoncée (une sombre histoire de capot mal fermé et qui s'ouvre quand il ne faut pas)... A côté, un vieux sam Maori vert kaki, qui a longtemps dormi dans une grange en Savoie. Sa carosserie est bouffée par la rouille (sauf la baie de parebrise ! ) or son moteur est en parfait état et n'a que 37 000km... Bref cela commence à prendre forme dans ma tête. clochette56.jpg

Rencontre aussi avec le gars d'Adhérence 4x4, un vrai passionné avec qui j'ai eu la joie de pouvoir parler longtemps, et qui me propose de me monter le bon moteur du Maori sur la bonne caisse blanche en refaisant toute la distribution. Il me propose  de m'interchanger les 2 baies de parebrise, de me monter des pneus TT  Kobra en 195/80/15 et une bâche neuve pour 4200 €, bref une occasion qui ne se refuse pas. 
Depuis Adhérence 4x4 a déménagé à Hyère sur Amby, vous trouverez leur site internet dans mes liens. A recommander +++++++
Ajout au 10/02/09 Le garage existe toujours, mais leur site internet est désormais fermé... Il reste le numéro de téléphone: 04 74 95 14 96 pour commander des pièces.

clochette3.JPG
Tout blanc mais avec une baie de parebrise verte kaki, et vous savez pourquoi maintenant (!), voici donc mon Sam à l'achat...

Commenter cet article
T
<br /> Il était beau aussi le 1er !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ! Clochette n°1.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Blanc comme de la poudre !!!!<br /> <br /> <br /> Quand je vous dit qu'un Samc'est une drogue !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Est ce un symbole de virginité Clochetienne? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'sais pas, vu que la première n'a pas gardé le blanc de sa carosserie bien longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> En fait, tu n'as eu QUE des sam blancs !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sympathiques et passionnés chez "adherence 4x4" je confirme :)<br /> Mon sam va d'ailleurs y faire un sejour la selaine prochaine, pour faire la distribution et une bonne révision <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux le laisser en toute sécurité et confiance !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Belle histoire en effet que cette rencontre avec la future Clochette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
quand il a dit qu'il allait faire tous ces travaux ca devait être le bonheur pour toi..un moteur quasi neuf et une caisse en bn état et bé..
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que je n'en revenais pas.... surtout pour le prix annoncé !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Pas étonant le trou de la sécu
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi, t'as trouvé le moyen de te faire rembourser par la sécu... Raconte comment t'as fait, dis raconte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Et puis le lavage au jet d'eau!
Répondre
C
<br /> <br /> Avec de la mousse et peu de pression !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Vouai avec les bains de boue et tout
Répondre
C
<br /> <br /> Et là, j'vous disqu'ça tâche grave !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Incroyable ein, elles ont même droit à des séjours dans des thermes.. enfin des passages gué!
Répondre
C
<br /> <br /> Et le pire, c'est quelles ne râlent même pas en se salissant les pieds !!! euh, les roues et les bas de caisse !<br /> <br /> <br /> <br />
J
L'a fait de la chirurgie euh pardon de la carrosserie estéthique
Répondre
C
<br /> <br /> Quand on aime, on ne compte pas...Enfin, juste un peu avec le banquier !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
haaaaa c'est beau les coups de foudre! Tellement puissant!<br /> <br /> Puis l'évolution est pas mal!
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Et ainsi commença une longue histoire d'amour!
Répondre
C
<br /> <br /> Une très longue passion, oui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />