Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Direction Assistée sur le 410 d'Olivier, 1.

Publié le par Clochette01

Ce qui est génial avec Mon Petit Blog De Rien Du Tout, c'est qu'il est lu sur toute la planète. Même en Polynésie Française ! C'est d'ailleurs de là bas qu'Olivier m'a contacté pour me proposer un article clé en main. Il s'est lancé dans l'installation d'une direction assistée de Vitara sur son Sammy, un sj410 qu'il nous avait déjà présenté dans un article précédent. Rappel, c'est ici. Je lui laisse donc la parole.

Une fois que tout est réuni, "il n'y a plus qu'à..."

Commenter cet article
M
tres interessant. Perso j’ai recupere un DA de samurai essence pour mon sam 1992 mais <br /> -je en voit pas comment se fixe la pompe car je n’ai pas de platine dessus (si qqun a une photo de DA d’origine ce serait top)<br /> - la poulie de ma DA n’est pas trapezoidale, si on la change pour une poulie d’alternateur, faut il mettre une seule longue courroie pour villebrequin, alternateur , pompe a eau et pompe DA?<br /> Merci pour vos infos meme si ce poste est tres ancien<br /> -
Répondre
C
Bonjour Michel<br /> Ben là... je ne sais pas quoi te dire. Si tu n'as pas récupéré la platine, courroie et poulie d'origine je ne sais pas comment t'aider. Je n'ai même pas de photo d'un moteur de sam avec DA. Si tu avais une DA de Vitara, ERM fait le kit complet d'installation : http://www.erm4x4.fr/samuraifreinage.html<br /> Mais là, avec une DA de Sam... Je n'en sais rien. Je peux par contre te conseiller de contacter ERM ou Masterforest pour voir s'ils n'auraient pas de quoi t'aider. Tu trouveras leurs numéros de téléphone sur leurs sites internet sans souci. Bon courage et bonne recherche. Au fait, ton sam est une version carbu ou injection monopoint ?
T
Si vous n'êtes pas très bon en mécanique, il existe aussi une DA montée d'origine sur les ..............RANGE ROVER !!!!! hihihihihi !<br /> <br /> Ok je sors.....mais quand même c'est vrai !
Répondre
C
D'origine ???? Ah, des "p'tits bras" ces Britons !!
E
Chouette boulot, bravo.<br /> <br /> Sinon, pour les doués en mecanique, il existe un kit d'adaptation pour mettre un DA de vitara sur un sam, chez ERM4x4, c'est sur cette page : http://www.erm4x4.fr/samuraifreinage.html<br /> <br /> C'est ce que j'avais sur le mien
Répondre
C
Une fois qu'on a ça, il ne reste plus qu'à trouver la DA de Vitara...
J
Beau boulot et on peut voir le résultat final sous le capot ???
Répondre
C
Ca va venir... Patience J-P !