Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une calandre Santana pour Clochette .

Publié le par Clochette01

Aux ZukDay's, bon nombre de nos partenaires sont présents. C'est le cas de SOS4x4. C'est donc auprès de lui que j'ai acheté une calandre marquée Santana. En effet, ma Clochette n°3, comme mes 2 précédents 4x4, est un samurai Suzuki fabriqué en Espagne par Santana. Cela faisait donc quelques temps que je murissais cette idée: offrir à ma Clochette une calandre digne d'elle. J'ai donc opté pour cette calandre Santana.

Mais horreur, elle est rouge ! Ca n'irait pas à Clochette ! A Saminator OK, mais pas à ma Clochette !

 

Qui dit problème de couleur, dit... bombe de peinture.

Et hop, plus de problème, la voilà verte ! Une fois que c'est sec, il ne reste plus qu'à enlever les adhésifs de protection:

Gilles, de SOS4x4 m'avait prévenu que les systèmes de fixation sur les calandres estampillées Suzuki (même assemblées en Espagne par Santana) n'étaient pas les mêmes que celles des calandres estampillées Santana. Donc c'est parti.

Pour pouvoir accéder facilement aux fixations, il faut commencer par enlever les phares longue-portée.

C'est fait. Ensuite, 4 vis à enlever pour sortir délicatement la calandre Suzuki.

On y voit plus clair, non ?

Inserer dans les 4 pattes prévues à cet effet les fixations métaliques achetées moins de 4€ où viendront se fixer les 4 vis qui tiendront la nouvelle calandre.

2 de chaque côté. J'ai conservé la grille en plastique de l'ancienne calandre pour protéger un peu plus mon radiateur.

4 vis à remettre et voilà le résultat.

Plus qu'à remonter les 2 phares longue-portée. Ca la change un peu.

 

Avant:

 

Après:

 

 

 

Quant à l'ancienne calandre, elle sert de déco dans mon bureau maintenant, au grand dame de ma chère et tendre ! Mais c'est une relique de Clochette !!!!!

Commenter cet article
M
Sa rend mieux je trouve avec la nouvelle calandre ! Beau boulot . Sur le mien j'ai retirer l’écriture Santana .
Répondre
C
Comme quoi, avec un peu de patience....
M
Pas spécialement ! Trouvé hier enfin !! Le truc c'est que entre ceux qui n'expédie pas , ceux qui vendent a des prix hallucinant etc .. pas évident de trouver le bon plans ! Mais bon je l'ai enfin trouver :)
C
2 mois... C'est que tu cherches quelque chose de très spécifique alors !
M
Oui ! Même si sa fais presque 2 mois que j'en cherche un lol
C
Parfois, il faut savoir prendre le temps... et on finit par trouver !
M
J'ai une métallique et une plastique , là pour l'instant c'est la plastique qui est installer dessus , j'attends de trouver un pare buffle qui me plait pour installer la métallique .
C
Merci ! C'est une calandre plastique ou métallique sur le tien ?
P
Clochette 3 a retrouvé son vrai nom, c'est pas mal je trouve !
Répondre
C
Tout à fait Philippe, tout à fait ! Son vrai nom: Santana !!!!
C
Bravo! hormis la nouvelle calandre, le 4x4 en lui-même me plaît ébormément. Ce vert et gris clair Humm! J'ai la même calandre en rouge, sur mon samurai. Il n a donc pas à rougir!
Répondre
C
Merci pour ce commentaire ! Si tu veux me faire passer des photos de ton samurai rouge pour que je les publie sur mon blog, ne te gêne pas, je suis preneur !
O
Beau travail CHEEEFFF !<br /> <br /> En rouge ca aurait fait bizarre sur Clochette.
Répondre
C
Et oui... Bizarre en rouge !
T
Pour la jeune fille JP, il ne faut pas exagérer quand même !!
Répondre
C
19 ans, ce n'est ni trop vieux, ni trop jeune !
T
WAOUH !!! du beau travail, Clochette doit être fière maintenant !!!
Répondre
C
Au moins autant que moi !!!!
T
très beau résultat
Répondre
C
Merci !!!!
J
Woua, ça la rajeunit, on dirait une jeune fille... <br /> Elle fait pas son âge !!!!
Répondre
C
19 ans cette année... Une gamine quoi !