Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ZukDay's 2014: l'aTTelier de franchissement.

Publié le par Clochette01

logozd13

Après la traditionnelle photo de groupe, est venu le moment de l'atelier de franchissement. Le principe est simple: un parcours est délimité, il faut le franchir sans toucher les piquets ou les plots et sans marche arrière. Par contre, le temps mis n'a aucune importance. Et c'est parti pour les photos !

 


IMGP4402

IMGP4403

IMGP4404

IMGP4405

Ca se terminera par une Boite de Transfert cassée pour Kevin03 et sam moteur 1.6 de Vitara, avec Boite de vitesse automatique...

 


 

IMGP4406

IMGP4407

 

IMGP4408

Différentes préparations, différents styles de conduite !

IMGP4409

 


IMGP4410

IMGP4411

IMGP4412

IMGP4413

De temps en emps, un petit coup de main est nécessaire pour retrouver un peu d'adhérence !

IMGP4414

IMGP4415

 

IMGP4416

IMGP4417

IMGP4418

IMGP4419

Le très célèbre Pikatchu jaune de Mister B au départ !

IMGP4420

 

 

Allez Samu03, c'est à toi !

IMGP4421

IMGP4422

Commenter cet article
T
<br /> Bien sur que c'est vrai, je ne dis pas que des c.....s !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas que....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Attends encore quelques mois, et ça va s'inverser !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> En fait JM, c'est à cause de nos ronflements que l'AG de nos amis du club Vitara Mania s'est déroulée au porte voix jusqu'à 4h30 du matin !<br /> <br /> <br /> Si on avait su, on aurait ronflé au bivouac bruyant le vendredi soir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais même si on n'a pas super bien dormi, aucune rancoeur pour nos Amis du Vitara Mania:<br /> <br /> <br /> C'est aussi ça l'esprit Zuk' (pas le bruit, l'Amitié).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Quand je pense qu'on est plus proches des derniers Zuk Day's que des prochains...)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On parle de ronflements... Mais moi, personnellement, mes propres ronflements ne m'ont jamais empêché de dormir !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour page deux !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Car nos deux tentes étaient côte à côte.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je ne crois pas. Mais comme à nous deux on a empêché tout le bivouac de dormir !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout le vendredi soir !!! On a empêché tout le club Vitara Mania de tenir leur AG !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Au fait, j'ai déjà parlé des ronflements du CHEEEFFF ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On avait dit qu'on n'en parlerait pas !!!!!!!!!! Pfffffffff !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Puis, le CHEEEFFF est rentré se coucher dans sa tente et moi dans mon hamac...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A moins que tout ceci n'ait été qu'un rêve ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Poussière de fée ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vrai ! Mais que le voyage fût long pour moi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> On l'a fait de nuit car on trouvait le parcours trop facile de jour et en montée ...<br /> <br /> <br /> Alors nous l'avons fait en descente au point mort pour ne réveiller personne !<br /> <br /> <br /> Sacrés souvenirs, hein CHEEEFFF ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis, sacrés souvenirs... Et tous feux éteints, trop facile sinon !!!! C'est après ça que l'équipe d'orga a eu l'idée du Blind ZUK !!!! Mais chuuuuut, c'est un secret d'état, ça !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est vrai, on s'en est bien sorti à force d'entraide et d'obstination !<br /> <br /> <br /> Rien ne résiste à Clochette et à Petitpoissauteur !<br /> <br /> <br /> Ce qui est dommage, c'est que personne n'ait immortalisé ce grand moment de franchissement digne d'un Breslau dont tout le monde parle encore aujourd'hui !(un peu comme pour le Dahut aussi<br /> ).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais bon, NOUS au moins on sait ce qui s'est passé en vrai, et on en est très fier, on en parlera longtemps dans nos chaumières, que ça soit en Alsace ou dans l'Ain !!!!!! Une super aventure<br /> humaine et mécanique !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pour en revenir au sujet: pourquoi le CHEEEFFF n'a pas publié de photos de mon petit pois sauteur à l'atelier de franchissement ?!?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parce que comme j'étais occupé à t'aider en te poussant, en te tirant, en te secouant pour te redonnner un minimum d'adhérence, à mécaniquer tes arbres de transmission et des 1/2 arbres de roues,<br /> je n'ai pas eu le temps de photographier ton Petit Pois Sauteur en pleine évolution lors de l'Atelier de Franchissement TT !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Oui JP, celui là il roule.<br /> <br /> <br /> Même plutôt bien avec son gros V8 casseur d'arbres de transmission !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut juste prévoir le stock d'arbres de transmission si je comprends bien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Enfin je demande ça comme ça ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Histoire de....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faire preuve de diplomatie avec les sujets de Sa Grâcieuse Majestée...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Est-ce qu'il roule ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Réponse: ????????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci Olivier de mettre une photo de Land sur ce PBDRDT, et en plus il est beau et il a l'air bien préparé !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On n'est pas sectaire ici !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et aussi il faut s'atteler avant les franchissements !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est plus prudent !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il est fort le chef, il est fort <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très fort, oui ! N'empêche que ça m'a permi de laisser tes commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> JM l'a evoqué discretement en intégrant TT à atelier <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui.....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> L'atelier de franchissement des ZUK DAY'S etant une animation Tout Terrain <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T T ... Tout Terrain !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> l'explication est à la fois simple et subtile<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y, lis dans mes pensées !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pas de la part de JM quant même <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus précisément mis en majuscules....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Vous n'avez certainement pas osé imaginer qu'il s'agissait d'une basique faute d'orthographe <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non.... Surtout que depuis.... Je l'ai "corrigée", ou tout du moins accentuée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Atelier est écrit attelier<br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as remarqué toi aussi ????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Avez vous remarqué la subtilité d'écriture de JM dans le titre de cet article <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Héhé...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Belle bête en effet <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On peut rouler en sam et apprécier les belles mécaniques !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je vais me renseigner auprès du propriétaire, car la logique de Tégé me parait évidente. Il doit bien avoir moyen de "bloquer" en première !<br /> <br /> <br /> En même temps, je crois que le Def  en question ne soit pas tout à fait d'origine ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement... Mais joli bestiaux tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben tant qu'a faire de mettre une BA sur un Def, autant en mettre une correcte !!! sinon, je ne vois pas l'intérêt !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sauf que là c'est peut-être du bidouillage, car un Def Boite Auto, ce n'est pas au catalogue !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, tu vois que ça serait possible..........<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et quoique en suppose notre CHEFFFFFFF, même sur un Def<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais... euh.......<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sur n'importe quel véhicule, tu peut bloquer les vitesses !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Développe !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui ça me surprend également<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Def... tout est là !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ça c'est pas drôle comme réponse !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi... je trouve ça drôle....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comment çà,???? tu ne peux pas bloquer la 1ère ????<br /> <br /> <br /> Bizarre bizarre sur un 4x4 !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un Def.... peut-être que ça vient de là.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Faut savoir vivre dangereusement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jusqu'à un certain point !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Allez je vous le dis:<br /> <br /> <br /> C'est l'angoisse en descente, surtout sur le gras !!!<br /> <br /> <br /> Pas de frein moteur donc pédale de frein en presque permanence ou alors descendre en accélérant. Dans les deux cas, c'est limite scuicidaire <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bouhhhhh ce n'est même pas qu'elle est TOTOMATIQUE .......<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Allez dis nous tout Olivier <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dis nous tout !!!!! C'est qu'elle est TOTOMATIQUE ???????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et la surconsommation, mais sur un def V8 c'est un détail !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mis à part l'atrophie de la jambe gauche, je ne vois pas <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'hypertrophie de la droite ?????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Racontes, car je ne vois pas quels inconvénients !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout est dans le TOTOmatique qu'on te dit !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ???? c'est qu'elle est automatique ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Totomatique !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'ai testé un Def V8 le week-end dernier.<br /> <br /> <br /> Ca passe super bien dans les montées impossibles, même essence et avec boîte auto.<br /> <br /> <br /> L'inconvéniant de la boîta auto c'est ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un Def V8... essence... Boite auto ??????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> plein de boue le gouffre ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et large comment ce gouffre ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il y a un énorme gouffre ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Profond le gouffre ??????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est pour çà, avec nos land nous avons le flegme british<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Facile ça !!! Et entre flegme et flaime....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour l'embrayage, c'est vrai qu'avec nos diesel, c'est plus facile de resté juste sur un filet de gaz !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais les essences, ce n'est pas qu'un filet de gaz, c'est ... à fond !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et comme dit Eric, ceux qui le font savent parfaitement les conséquences !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Stéphane :<br /> <br /> <br />  En TT on apprend à se servir le moins possible de l'embrayage. en enlevant carrément le pied de la pédale!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas toujours facile !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il y a déja pas mal à faire sur le terrain en restant plus soft... mais effectivement, il y a moins de photos...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca dépend pour qui ......<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ceux qui participent à l'atelier de franchissement ou à la montée impossible savent à quoi ils s'exposent, mais au bout du compte pas tant que casse que ça sur le WE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut dire que nos partenaires viennent avec ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as raison mais quand même l'embrayage le moteur qui chauffent les sollicitations , c'est pour les jeunes ou ceux qui adorent la mécanique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />