Les Suzuki sur le Paris Dakar, 2.
Il y a quelques temps, je publiais un article sur la participation des 4x4 Suzuki au Paris-Dakar, rallye raid mythique s'il en est un.
En glânant un peu à droite, à gauche des informations, je suis tombé sur un forum espagnol où j'ai trouvé un article intéressant ainsi ces photos. Merci Géna pour ton aide à la traduction...
"En 1990, à l'occasion de son 125° anniversaire, Caixa Manresa, a parrainé 2 véhicules Suzuki samuraïs longs sur le Dakar.
Ce qui semblait difficile à réussir avec des moteurs de 1300 cm3 seulement, a été un véritable succès, avec l'arrivée au Lac Rose de ces 2 véhicules.
Aujourd'hui encore, ils conservent le record des véhicules de petite cylindrée à avoir réussi à terminer le rallye le plus difficile au monde.
Les véhicules ont été entièrement préparés dans les ateliers d'accessoires de Manresa en adaptant des moteurs 16 soupapes d'occasion, un embrayage céramique, capot et portes en fibre de verre, un réservoir supplémentaire et tous les éléments de sécurité... mais surtout, surtout, beaucoup d'heures de bonheur.
Les principaux acteurs de ce succès furent les deux équipages: Francesc Selga et Ñaki Basch , Jordi Torra et X Roqueta, le directeur de l'équipe Felix Salido ,les bons soins du Docteur Rosa Camps ainsi que la maintenance mécanique minutieuse de ces 2 véhicules pendant les nuits aux bivouacs par Mario Criado et Quico Codina.
Ci-joint des photos de l'un des véhicules qui, en 1990, réussit à rejoindre Dakar:
"
Commenter cet article
T
C
T
C
T
C
T
C
T
C
T
C
T
C
S
C
J
C
J
C
J
C
J
C
J
C
J
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
E
C
J
C
J
C
S
C
S
C
S
C
T
C
T
C
T
C
O
C
S
C
S
C
S
C
S
C
T
C
T
C
T
C
T
C
S
C